Muladhara

1er chakra (Muladhara - périnée - terre)


Le premier chakra (Muladhara - chakra racine - rouge - 4 - périnée - terre) : il est associé aux pieds, aux jambes, aux vertèbres sacrées, au coccyx. Il correspond à la prostate, aux testicules, au col de l'utérus, à la terre, à l'énergie primordiale (la kundalini).

1er chakra - Muladhara

Psychologie :

c'est la stabilité, la fermeté, la sécurité, la discipline, le code moral, les bons rapports familiaux et sexuel au sein d'une relation de couple.

Conseils :

il faut développer l'affirmation de soi avec rigueur et ordre, devenir un être actif en harmonie avec la société, se sentir enraciné, en accord avec sa famille, ses amis, ses collègues, apprendre à s'organiser, à être persévérant et méthodique.

Travail :

pour harmoniser ce chakra racine, placez vos mains en v de part et d'autre de votre pubis pendant un temps minimum de cinq minutes par jour durant dix jours consécutifs par mois.

Votre premier chakra peut être rééquilibré par la couleur rouge. Elle indique que vous pouvez être un individu accrocheur et que vous savez donner à une histoire d'amour qui pourrait devenir banale une nouvelle dimension. Le rouge stimule les nerfs, le sang et combat les effets nocif du froid. Il favorise la mémoire pour les examens et les compétitions. Il est antianémique, stimulant du foie, des sens et il favorise l'hémoglobine.

Vous pouvez porter des vêtements rouges lorsque vous devez fournir un effort, lors d'une compétition pour stimuler votre productivité.

Les tomates rouges fortifient le cœur. Les yeux rouges indiquent un blocage d'énergie et des troubles du foie ou du cœur.

Vous pouvez également manger du poisson ou des œufs, boire des produits laitiers, marcher pieds nus, vous asseoir, vous étendre dans une prairie et écouter des sessions de tambours africains afin d'harmoniser ce chakra.

Il vous est également proposé d'absorber de l'eau solarisée en rouge (eau transvasée dans une bouteille teintée en rouge à l'aide d'une peinture translucide) à raison de deux à trois verres par jour.

Vous pouvez ensuite projeter une lumière, à environ deux mètres de vous, avec un filtre de couleur rouge ou projeter une diapositive rouge sur votre périnée durant 30 minutes.

Enfin, vous pouvez porter un rubis, une hématite, une agate, une grenade, une magnétite.